Jean-Marc Thobois en tant qu'hébraïsant, apporte une lumière particulière à l’enseignement des Ecritures. Sa connaissance de la culture hébraïque et la richesse de son enseignement, éclaire le texte millénaire sous un aspect novateur pour l'auditeur.
Coronavirus Covid-19: Décès du pasteur Jean-Marc Thobois
Le pasteur Jean-Marc Thobois est décédé dans la nuit du 13 au 14 mars 2020. Il aurait succombé au coronavirus Covid-19 qu’il a contracté au cours du séminaire qu’il a donné du 24 février au 1er mars en Alsace.
Le pasteur Jean-Marc Thobois, un grand exégète dont le ministère et les connaissances du peuple d’Israël sont reconnus mondialement, a été contaminé par le coronavirus Covid au cours du séminaire qu’il a tenu à Munster en Alsace sous le thème: « Nouvelles prophéties sur les temps de la fin dans le livre de la Genèse ».
Le pasteur Jean-Marc Thobois est décédé dans la nuit du 13 au 14 mars 2020.
Un grand exégète
Jean-Marc Thobois est un des exégètes dont le ministère et les connaissances du peuple d’Israël sont reconnus dans la francophonie. En tant qu’hébraïsant, il a apporté une lumière particulière à l’enseignement des Ecritures. Sa connaissance de la culture hébraïque et la richesse de son enseignement, éclaire le texte millénaire sous un aspect novateur pour l’auditeur.
Jean-Marc Thobois, un conférencier mondialement reconnu
Conférencier international
Jean-Marc Thobois a participé à de nombreux séminaires et conférences en France et à l’étranger et accompagne ceux qui sont avides de découvrir Israël dans de nombreux voyages sur place.
Depuis 2004, il donne en France et à l’étranger des conférences, des séminaires et des enseignements sur la Bible, sur Israël et la prophétie. Comme il le soulignait lors d’une entrevue réalisée en 2009: “Cette nouvelle page de ma vie me permet de faire partager autour de moi tout l’amour que j’ai pour Israël.”
Pasteur protestant
Monsieur Tobois est issu d’une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, en France. Il a été pasteur de 1967 à 2004, principalement en Bretagne. Il a étudié la Bible à Londres, puis l’histoire d’Israël et l’archéologie biblique à l’Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967).
Ecrivain
Le pasteur Tobois est l’auteur des livres: « Je ne veux pas que vous ignoriez ce mystère » (2007) et “Les fêtes de l’Éternel” (2010), publiés aux éditions EMETH.
Le pasteur Tobois est l’auteur de plusieurs livres.
Spécialiste de l’hébreu, Il a participé à la traduction de la Bible à la Colombe. Il publie depuis 1977, la revue trimestrielle Keren-Israël, revue d’information sur Israël et l’accomplissement des prophéties bibliques. Il était le rédacteur en chef et fondateur de la revue Keren-Israël (Trompette d’Israël) qu’il publiait depuis plus de 30 ans. Le but de cette publication trimestrielle en français était d’informer les chrétiens concernant les événements en Israël et au Moyen-Orient à la lumière de la prophétie biblique et d’étudier les racines de la foi chrétienne.
NB: Nous encourageons les amis et proches du pasteur Jean-Marc Thobois à nous faire des propositions pour améliorer ou enrichir cet article. Ecrivez-nous à l’une des adresses suivantes: aloysevina@gmail.com ou admin@chretiens.info
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Aloys Evina
Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est aussi défenseur des libertés et droits fondamentaux à l'ONU.
Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.
Vous n’avez jamais fait un don au Journal Chrétien? De grâce, faites-le, maintenant!