Cibele Olive Nongni
Formée à l’IAE La Rochelle (École Universitaire de Management de l'Université de La Rochelle), Cibele Nongni est Office Manager de profession.
Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Chrétiens TV vous présente les réalisations et les projets de Coco Bertin en faveur de l’intégration ou la réhabilitation des jeunes aveugles.
Coco Bertin lutte depuis une trentaine d’année contre l’exclusion de la vie sociétale des personnes aveugles au Cameroun.
Coco Bertin et Cécile Mowa
En 1986, Coco Bertin MOWA et Martin Luther Amahata Adibita deux non voyants formés au réhabilitation Institute for the Blind de Buéa créent le COJARY. Quelques années après soit le 04 août 1988, il est changé en CJARC (Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun).
Cette même année 1986 le club débute ses activités par le tissage des chaises dans la chambre de Coco Bertin au domicile de ses parents et plus tard après sollicitation sur la véranda de la Délégation Départementale des affaires sociales au quartier Essos.
Le CJARC, cofondé par Coco Bertin, cet artiste musicien camerounais née non voyant. a pour vision de faire de chaque non voyant du Cameroun, un citoyen pleinement intégré et actif dans la société.
De ce fait, , Il s’est assigné la mission d’œuvrer à la réhabilitation et l’épanouissement complet des personnes en situation de handicap visuel.
L’éducation et la formation sont au centre de leurs activités, afin de répondre au besoin d’insertion scolaire et socioprofessionnelle des membres.
Motivé par la situation préoccupante de marginalisation dans laquelle vivent les personnes handicapées en général et les personnes non-voyantes en particulier, il va à la rencontre des personnes aveugles dont regorge le Cameroun, depuis les grandes métropoles aux contrées reculées en vue de leur réinsertion sociale.
Coco Bertin est chrétien, marié à Cécile et père de 5 enfants dont deux garçons et trois filles.
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.