Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

138 femmes et 192 enfants libérés par l’armée au Nigeria

L’armée nigériane a annoncé, ce mercredi, que les troupes militaires avaient sauvé 338 personnes qui étaient tenues en otage par les terroristes de Boko Haram. La libération des prisonniers s’est produite autour de la forêt de Sambisa, un repaire des rebelles islamistes.

138 femmes et 192 enfants libérés par l’armée au Nigeria

« L’armée a sauvé 338 personnes qui étaient tenues en otage par les terroristes, dont 192 enfants et 138 femmes » a déclaré le porte-parole de l’armée nigériane. Le raid a été lancé autour des villages de Bulajilin et Manawashe, deux endroits soupçonnés fortement d’être des repaires des militants de Boko Haram. Pendant l’attaque qui s’est déroulée dans le périmètre de la forêt de Sambisa dans l’État de Borno, trente djihadistes présumés ont été tués et un approvisionnement d’armes et de munitions a également été saisis.

Les prisonniers libérés ont été emmenés dans un camp de déplacés à Mubi, dans l’État voisin d’Adamawa.

Ce raid est le dernier d’une série d’attaques réalisées par l’armée nigériane contre Boko Haram. Mardi, en effet, l’armée de l’air a lancé des frappes ciblées contre des véhicules et des stations d’approvisionnement de carburants du groupe terroriste. Ces actions de l’armée visent à affaiblir Boko Haram en touchant au cœur même du camp terroriste et selon le chef Sadique Abubakar, à ouvrir la voie à l’assaut final.

A l’heure actuelle, aucun autre détail sur les personnes qui ont été libérées n’est connu, et aucune information ne permet aujourd’hui de dire si certaines des écolières Chibok qui ont été enlevées et pourraient être détenues dans la forêt de Sambisa fait partie des personnes libérées.

Muhammadu Buhari, le Président récemment élu du pays, a fait la promesse de vaincre Boko Haram, qui depuis le début de l’insurrection, a fait au moins 17 000 morts et entraîné plus de 2,5 millions de personnes à fuir leurs maisons. Il a donné jusqu’en décembre 2015 à l’armée nigériane pour vaincre le groupe.

A lire aussi:

Muhammadu Buhari

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter