Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

1 430 chrétiens au rassemblement de Portes Ouvertes

Faire un don au Journal Chrétien

1 430 chrétiens étaient présents au Week-End Annuel de Portes Ouvertes qui s’est déroulé les 3 et 4 novembre derniers.

Le Week-End Annuel de Portes Ouvertes s’est déroulé les 3 et 4 novembre derniers. À cette occasion 1 430 personnes étaient présentes.

L’équipe de Portes Ouvertes a été particulièrement encouragée par l’importante mobilisation de la communauté chrétienne.

Une mobilisation que Portes Ouvertes explique en partie par le choix du thème : « Aimez vos ennemis » mais aussi par la couleur spécifique donnée à ce week-end.

Lors du Week-End Annuel, Michel Varton, directeur de la mission en France a lancé la campagne « Impact Inde » dont l’objectif est de doubler l’impact en termes d’aide humanitaire et spirituelle sur le terrain, au travers des partenaires locaux. La communauté chrétienne indienne d’arrière-plan hindou ploie sous les persécutions et campagnes de reconversions forcées. Le 31 décembre 2021 est la dernière date à laquelle les nationalistes hindous veulent voir des chrétiens en Inde.

En réponse à cette menace, Portes Ouvertes invite à la mobilisation de chacun, notamment par la participation à un mur de prières. La campagne « Impact Inde » est prévue sur deux années.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter