Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Qui est Ralph Drollinger ?

Ralph Drollinger, ancien joueur américain de basket-ball, est un pasteur californien mondialement connu pour son action au sein de Capitol Ministries, une organisation qu’il a créée avec son épouse Danielle Drollinger en 1996 et qui dispense des études bibliques à la Maison Blanche.

Ralph Kim Drollinger est né le 20 avril 1954 à La Mesa, dans le comté de San Diego en Californie, aux Etats-Unis.

Education

Ralph Drollinger a fait ses études secondaires à la Grossmont High School de La Mesa. Il a ensuite intégré l’université de Californie à Los Angeles (UCLA), où il a obtenu un baccalauréat universitaire en lettres.

Ayant répondu à l’appel pour le ministère pastoral, Ralph Drollinger s’est inscrit à la prestigieuse Faculté de théologie de « The Master’s Seminary » (TMS) situé sur le campus de Grace Community Church à Sun Valley en Californie, où il a obtenu son Master of Divinity (MDiv), le diplôme requis pour les pasteurs qui exercent leur ministère en Amérique du Nord.

Carrière sportive

Ralph Drollinger est un ancien joueur américain de basket-ball. Il évolue durant sa carrière au poste de pivot.

Ralph et Danielle Drollinger, responsables de Capitol Ministries.

Il fait ses débuts au basket-ball durant ses études secondaires et intègre rapidement l’équipe de la Grossmont High School à La Mesa et sa prestation a permis à son équipe de remporter le championnat CIF en 1972. Il joue ensuite dans l’équipe de l’université de Californie à Los Angeles en étant encadré par le légendaire entraîneur John Wooden.

Il devient le premier joueur de basket-ball à participer à quatre tournois de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), une association américaine qui organise les programmes sportifs de nombreuses grandes écoles et universités aux États-Unis.

Ralph Drollinger fait partie de l’équipe des États-Unis de basket-ball (Team USA) sélectionnée pour la Coupe du monde en 1978. L’équipe américaine de basket-ball est la sélection des meilleurs joueurs américains.

Il choisit de renoncer à la National Basketball Association (NBA) pour jouer avec Athletes in Action (Athlètes en Action), une équipe de basket-ball évangélique qui a parcouru le monde pour prêcher l’Évangile.

Capitol Ministries

En 1996, Ralph Drollinger a fondé Capitol Ministries avec son épouse Danielle Drollinger, une organisation qui fournit des études bibliques, l’évangélisation et le discipolat aux dirigeants politiques du monde.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter