Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Capitol Ministries dans l’Ohio appelle l’Église à l’action avec 40 jours de prière!

En ces jours cruciaux dans notre état et notre nation, le besoin d’une armée de guerriers de prière, et je pèse mes mots avec soin, n’a jamais été aussi grand. Qui répondra à l’appel en tombant à genoux? » – Tim Ginter, représentant de l’État de l’Ohio.

Alors que l’Amérique vit le chaos, la division, la discorde, la violence dans les rues et l’ambition égoïste, les pasteurs qui conduisent l’étude biblique hebdomadaire de Capitol Ministries auprès des législateurs de l’Ohio se battent dans la prière.

Ils appellent les chrétiens à 40 jours de prière jusqu’à l’élection présidentielle américaine. La prière se déroule de 18 h à 19 h. Le coup d’envoi sera donné le 25 septembre prochain au 1 Capitol Square, Columbus, Ohio, 43215.

Nous appelons l’Eglise, le Corps du Christ, à inonder le terrain du Statehouse pour commencer 40 jours de prière », a déclaré le pasteur Brian Hanson, directeur des ministères internationaux de Capitol Ministries.

«Nous appelons les croyants à plier nos genoux devant le Dieu Tout-Puissant et à demander sa miséricorde, sa faveur et sa grâce, et à prier pour notre nation et nos dirigeants.»

Les pasteurs Brian Hanson et Brian Solomon, qui codirigent l’étude biblique de l’Ohio, ont également appelé les chrétiens et les églises de l’Ohio à se joindre à l’effort dans leurs maisons ou à organiser des groupes de prière pour combattre la violence dans les rues et pour donner la sagesse aux dirigeants politiques américains.

«Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. » (Jacques 5:16).

L’apôtre Paul va encore plus loin dans 1 Timothée 2: 1-4 lorsqu’il appelle à la prière pour tous les hommes en faisant précéder sa déclaration de «tout d’abord» qui, dans la langue grecque d’origine, est «protos», ou en importance, a déclaré le pasteur Hanson. « En d’autres termes, rien n’est plus important. »

Les Écritures nous disent que la prière est la force et l’arme les plus puissantes des chrétiens lorsqu’ils combattent les forces du mal, car notre lutte n’est pas contre la chair et le sang, mais contre les puissances des ténèbres.

Après des mois de violence et de troubles dans notre pays, de nombreux chrétiens se sentent dépassés et ne savent pas quoi faire, a déclaré le pasteur Solomon.

«Pourtant, Dieu a gracieusement fourni des instructions claires à l’Église. Premièrement, Timothée 2: 1-4 nous dit que nous devons prier pour tous les hommes et en particulier «les rois et tous ceux qui sont en autorité».

«La prière nous emmène sur le trône de la grâce où une puissance efficace et transformatrice est accessible», a déclaré le pasteur Salomon. «Ce sont les jours où l’Église doit être connue pour ce que nous défendons, pas seulement pour ce à quoi nous nous opposons.»

Avant la prière, Jeff Beste, un responsable du culte à la Grace Baptist Church à Cedarville, Ohio – la ville natale du gouverneur de l’Ohio Mike DeWine – et directeur des relations stratégiques à l’Université de Cedarville, animera le rassemblement par des chants de louange et d’adoration. Il animera également un court concert de louanges à la suite de l’événement.

«L’engagement dans la prière nous encourage et fait une différence», a déclaré le pasteur Hanson.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter