Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’ONU exhorte à ne pas contribuer aux violations des droits de l’homme des Palestiniens

NEW YORK (Nations Unies), 3 décembre (Xinhua) — Un comité des Nations Unies sur les droits des Palestiniens a souligné dans son rapport la responsabilité internationale de ne pas contribuer aux violations des droits de l’homme des Palestiniens, a déclaré mardi la rapporteuse Adela Razmardi.
Le Comité sur l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien « insiste sur la responsabilité des États et des entités privées de ne pas contribuer aux violations des droits de l’homme des Palestiniens, en particulier en ce qui concerne les colonies de peuplement dans les territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-Est », a indiqué Mme Raz.
Lors de la présentation du rapport à l’Assemblée générale des Nations Unies, Mme Raz a rappelé que le comité considérait comme nulle et non avenue la décision de certains États membres des Nations Unies de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme la capitale d’Israël et de transférer leurs ambassades en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.
« Le rapport appelle les États membres à annuler ces décisions et à respecter le statu quo historique des sites sacrés de Jérusalem, ainsi que de préserver le statut juridique, démographique et historiquement multiculturel et multiconfessionnel de la ville », a-t-elle déclaré.
Le rapport a fait ces recommandations dans ce qui semble être une réfutation du récent changement de position des États-Unis consistant à ne plus considérer comme illégales les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.
Les recommandations font également écho à la résolution de l’Assemblée générale demandant aux pays de ne pas établir de missions diplomatiques à Jérusalem, adoptée en 2017 après que les États-Unis ont déplacé leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.
La séance plénière de mardi de l’Assemblée générale a été consacrée à la question des Palestiniens. Plus de 20 États membres devraient prendre la parole lors d’un débat public sur le sujet, et l’assemblée votera sur quatre projets de résolution en la matière après le débat.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter