Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

« Que ma bouche soit remplie de tes louanges, Que chaque jour elle te glorifie ! » (Psaumes 71:8)

Les croyants ne peuvent obtenir du monde aucun réconfort. Ceux qui aiment le Seigneur sont souvent haïs et persécutés. Ils ne peuvent compter que sur Dieu et sur d’autres croyants. Dans ce Psaume, David exprime sa foi au Dieu d’Israël qui l’a toujours soutenu quand ses forces faiblissent.
David a appris à s’approcher du trône de la grâce dans les pires moments de sa vie. Les interventions miraculeuses de Dieu dans la vie du patriarche font qu’il devenu un sujet d’étonnement pour ses contemporains.
« Je suis devenu pour plusieurs comme un prodige », déclare-t-il au verset 7. David est devenu « comme un prodige » parce qu’il a pu échapper aux nombreux dangers auxquels il a été exposé. Il est ainsi un signe de la bonté de Dieu et de sa protection.

« Que ma bouche soit remplie de tes louanges, Que chaque jour elle te glorifie ! » (Psaumes 71:8)

Se réjouir devant le Seigneur fait désormais partie du quotidien de David, dont les événements de sa vie, épreuves et délivrances, ont dépassé la mesure des phénomènes ordinaires et naturels. Sa bouche est remplie des louanges visant non seulement à honorer et à réjouir le Seigneur mais aussi à témoigner de lui.
Assurés de la délivrance et de la victoire au jour du malheur, nous devons continuellement louer Dieu. Surpassons nos craintes et nos infirmités, jouissons de la joie céleste!

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter