Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! » (2 Pierre 1 :2)

Le vœu exprimé par Pierre dans ce verset indique le moyen par lequel la grâce et la paix peuvent nous être multipliées : la connaissance de Dieu et de Jésus-Christ, notre Seigneur. Selon 2 Pierre 1 :3, la connaissance transmise par les apôtres aux chrétiens est amplement suffisante pour répondre à tous leurs besoins spirituels. 

La connaissance de Jésus-Christ

Le mot grec Epignôsis employé dans 2 Pierre 1 :2, 3, 8 ; 2 :20 désigne une connaissance plus exacte, plus profonde et plus complète du Seigneur Jésus-Christ que le mot simple gnôsis qui est une connaissance abstraite qui peut être erronée (1 Timothée 6 :20). L’objet de la connaissance est non seulement Dieu, mais Jésus notre Seigneur ; c’est une réalité chrétienne.
Cette connaissance n’est pas purement intellectuelle, c’est une connaissance du cœur qui repose sur une communion intime avec le Sauveur et sur l’expérience de sa grâce. (Voir 2 Pierre 1 :3 ; Jean 17 :3 ; Éphésiens 1 :17 ; Colossiens 3 :10)

Que la grâce et la paix vous soient multipliées

La grâce et la paix abondent non seulement à partir d’une authentique conversion, mais par une connaissance personnelle persévérante, volontaire, et entretenue. Cette connaissance est communion avec Dieu et le Christ, communion qui engage tout l’être, y compris la faculté d’acquérir un savoir correct, et inspire une conduite.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter