Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. » (1 Corinthiens 15 :33)

Les foules sont conduites à la ruine par la fréquentation de mauvaises compagnies. Tous ceux qui leur apportent le mal seront détruits.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

La vie spirituelle s’éteint dans l’atmosphère d’une société charnelle, et une sorte d’enivrement surprend bien vite celui qui fréquente celle-ci. De là la brusque exhortation suivante :« Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. » (1 Corinthiens 15 :33)

Ce principe est vrai déjà dans son application à la vie morale ordinaire, cette parole l’est plus encore au point de vue religieux et chrétien. La personne qui chemine avec Dieu observe avec dégoût toutes les inégalités sociales et la dépravation des mœurs dans la société. Un tel chrétien doit fuir les impies comme la peste. Il doit aspirer à la vie sainte et non au péché, et doit fréquenter les chrétiens matures.

« Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal. » (Proverbes 13 :20)

Celui qui marche avec des hommes qui ont la crainte de Dieu, et qui converse fréquemment avec eux au sujet de choses spirituelles, devient par ce moyen de plus en plus sage parce qu’il acquiert un stock important de connaissances et d’expériences spirituelles.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS