Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Le Dieu d’Israël donne à son peuple la force et la puissance. » (Psaumes 68 :36)

« De ton sanctuaire, ô Dieu ! tu es redoutable. Le Dieu d’Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu ! » (Psaumes 68 :36)
Le Dieu d’Israël donne de la force et de la puissance à son peuple. Il doit être admiré et adoré avec une révérence mêlée de crainte, par tous ceux qui s’attendent à Lui, dans toute sa sainteté.
Le Psaume 68 est le chant de triomphe d’une armée rentrant avec son roi dans la capitale de son pays. Ce roi est Dieu lui-même, dont la puissance victorieuse a éclaté jadis, lorsqu’il fit sortir Israël d’Égypte (Psaumes 68 :1-11).
Il vient de faire remporter à son peuple une grande victoire, semblable à celle de Déborah, au temps des Juges (Psaumes 68 :12-24). Le peuple, en célébrant ce triomphe, annonce les victoires futures que Dieu lui donnera sur tous les peuples de la terre (Psaumes 68 :25-36).
Au reste, ce chant grandiose appartient à toutes les époques de croyants, en ce sens que la vérité qu’il exprime, concernant la marche victorieuse de Dieu, à la tête d’Israël et de l’Église.
Ce poème épique touche à l’avenir le plus lointain par la position centrale qu’il donne à Jérusalem, au milieu de toutes les nations soumises à l’Éternel, et par sa note finale, qui prélude aux déclarations du Seigneur relatives à son retour sur les nuées du ciel.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter