Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Je cours vers le but » (Philippiens 3 :14)

Dans l’épître aux Philippiens, Paul compare la vie chrétienne à la course olympique. Cette image met en valeur l’intensité de l’effort et la concentration nécessaire. Dans une épreuve d’endurance, il importe de tenir jusqu’à la fin. L’apôtre sait qu’il n’a pas encore atteint le but. 

« Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. » (Philippiens 3 :12-14)

Dans Philippiens 3 :12, Paul déclare qu’il continue à courir vers le but : connaître le Christ dès maintenant, tenir jusqu’à la fin pour parvenir à la résurrection des morts et à la vie éternelle promise aux disciples de Jésus.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’œuvre en lui doit continuer jusque-là. Mais si Dieu est à l’œuvre, Paul n’est pas passif ; il est même activement engagé : « Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant » (Philippiens 3 :13-14).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS