Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu protège les étrangers (Psaume 146:9)

« L’Eternel protège les étrangers…  » (Psaumes 146:9). Cette déclaration montre que Dieu aime les étrangers et qu’Il est disposé à les aider.

Les étrangers sont des personnes qui n’appartiennent pas à la communauté où elles se trouvent momentanément. Le nombre de réfugiés et de migrants est en constante augmentation depuis quelques décennies. La multiplication des conflits et des guerres a jeté sur les routes de l’exil des populations entières.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Vous avez sûrement déjà éprouvé un sentiment de malaise dans un lieu inconnu : un nouveau pays dont vous ne comprenez pas la langue, une autre ville, une nouvelle école ou un nouveau lieu de travail. On est celui qui est différent, qui n’est pas au courant, qui dérange, un étranger !

Savez-vous que Jésus a été de trop sur la terre. La Bible dit qu’Il vint chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli (Jean 1: 11). Dès sa naissance, pas de place pour lui, sinon dans une étable ; puis réfugié en Égypte ; étranger au milieu de son peuple et dans sa propre famille (Psaume 69: 8); et même sans domicile fixe (Matthieu 8. 20).

Peut-être êtes-vous, vous aussi, un étranger, mal dans votre peau et sans espoir. Croyez que Dieu vous aime et qu’Il veut vous aider.

L’affirmation « L’Eternel protège les étrangers…  » est tirée du Psaume 146. Le premier et le dernier mot de ce psaume consacré à la louange est l’exclamation « Hallelou-Yah » (Louez l’Eternel). Il ne contient aucune requête ni aucune allusion à un besoin personnel. Tout est centré sur Dieu, qui seul est digne de louange.

Pourquoi louer Dieu quand on est sans-papiers dans un pays étranger ? C’est la félicité que procure la confiance en l’Eternel qui suscite une louange individuelle fervente, et nous pouvons dire avec le Psalmiste:  » Je louerai l’Eternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai » (Psaumes 146:2).

Peu importe notre situation actuelle, nous devons louer Dieu parce qu’Il a la puissance absolue du Créateur (Psaumes 146:5-6) et qu’Il a compassion de ceux qui souffrent (Psaumes 146:7-9). Le dernier verset du Psaume 146 (10) est à la fois le résumé et le point culminant : l’Eternel, le Dieu de grâce règne, c’est-à-dire exercera sa puissance souveraine, éternellement, à tout jamais.

Si vous ne l’avez pas encore fait, laissez Jésus entrer dans votre vie pour que vous deveniez un enfant de ce Dieu d’amour.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS