Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29 :11

Les voies de Dieu semblent d’abord sévères, mais la bénédiction est au terme pour ceux qui les acceptent humblement ; néanmoins elle n’est qu’au terme. Vouloir anticiper impatiemment les temps et les moments dont Dieu s’est réservé à lui seul la disposition, c’est s’exposer à tout perdre, les bienfaits du châtiment comme ceux de la délivrance.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29 :11)

Nous ne nous connaissons pas toujours très bien nous-mêmes, mais le Seigneur, quant à Lui, nous connaît parfaitement ! Nous sommes parfois prêts à croire que les desseins divins s’opposent en totalité à notre bien.
Tout ce que Dieu accomplit en faveur de Son peuple est pour le bien de ce dernier. Il ne donne pas à Ses enfants ce qui représente leur convoitise, ni ne leur épargne ce qui peut les effrayer. Il leur accorde Sa bonté à la mesure de leur foi. La destinée qu’Il a promise aux enfants d’Israël était pour eux la meilleure part.

Quand le Seigneur accorde aux Siens une prédisposition particulière à la prière, c’est une bénédiction ! Cela annonce qu’Il va les visiter et leur accorder toute sa grâce !
Des promesses divines sont faites pour dynamiser et encourager la prière. Dieu n’a jamais demandé en vain de Le rechercher !

Ceux qui étaient restés à Jérusalem allaient être complètement anéantis, malgré le fait que les faux prophètes avaient annoncé tout le contraire ; la raison portait à croire que tous allaient être épargnés. Tel est le sort réservé aux pécheurs impénitents.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS