Une capture d'écran prise sur le site du gouvernement de l'Etat de New York montre la photo et le slogan rappelant aux New-Yorkais de télécharger la nouvelle application mobile de recherche de contacts COVID Alert NY pour se protéger et à contenir la propagation du nouveau coronavirus. (Xinhua)
10 octobre 2020Le Journal Chrétien avec Xinhua
Etats-Unis : les New-Yorkais invités à télécharger une nouvelle application de traçage
Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a demandé jeudi aux New-Yorkais de télécharger COVID Alert NY, la nouvelle application mobile de recherche de contacts destinée à se protéger et à contribuer à contenir la propagation du nouveau coronavirus.
« L’application utilise la technologie Bluetooth pour détecter la proximité d’un autre téléphone avec la même application, mais pas la localisation géographique », a-t-il tweeté. « COVID Alert NY ne repère pas votre position et n’utilise pas de GPS. Elle ne collecte aucune donnée personnelle. C’est complètement anonyme », a-t-il ajouté.
Avec cet application sur téléphone portable, on peut « obtenir des alertes sur une exposition au COVID-19 et aider à protéger (sa) communauté tout en préservant (sa) vie privée », assure le site officiel de l’Etat de New York. Avec ce système volontaire et anonyme, « vous recevrez une alerte si vous avez été en contact étroit avec une personne dont le test de COVID-19 s’est révélé positif », précise-t-il.
Ainsi, « être au courant d’une exposition potentielle vous permet de vous mettre en quarantaine immédiatement, de vous faire tester et de réduire le risque d’exposition potentielle pour votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues et autres », ajoute le site.
COVID Alert NY fonctionnera en conjonction avec des applications similaires dans les Etats du Delaware, du New Jersey et de la Pennsylvanie, ce qui permettra d’avoir des notifications d’exposition régionales.
Selon M. Cuomo, sur les 109.218 tests de dépistage menés le 30 septembre dans l’Etat de New York, 1.382 étaient positifs, soit 1,27%. Par ailleurs, le nombre total d’hospitalisations dues au COVID-19 a été de 612 et, « malheureusement », celui des décès liés au virus de 11.
Selon le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’Université Johns Hopkins, le nombre de décès dus au coronavirus aux Etats-Unis atteignait 207.605 en date de jeudi soir, New York restant l’un des Etats les plus touchés par le fléau.
Agir avec nous...
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.
Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.
Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.
Les mains, instruments des actions, sont le symbole de toute la conduite. Pour qu’elles soient nettoyées, il faut d’abord que le cœur, source de toute…
Jean-Baptiste vit Jésus venir à lui, déclarant qu’Il était l'Agneau de Dieu. L'agneau pascal, dans l'effusion et l'aspersion de son sang, la cuisson et la…
Le Seigneur Jésus-Christ, ici-bas, revêtit notre propre nature, Il demeura parmi nous. Le Fils du Très-Haut s’est abaissé à venir sur cette terre. Il était…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Xinhua. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Xinhua » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.