Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
PARIS (Reuters) – Le conseil d’administration d’Engie a jugé mercredi que l’offre de rachat par Veolia de l’essentiel de la participation du groupe dans Suez pour quelque 3,4 milliards d’euros répondait à ses attentes mais a demandé à Veolia d’étendre la validité de sa nouvelle offre jusqu’au 5 octobre 2020.
L’offre de Veolia, révisée à la hausse mercredi matin à niveau de 18,00 euros par action contre 15,50 euros par titre précédemment et qui concerne 29,9% du capital de Suez sur un total de 32% détenus par Engie, « apporte des clarifications et des améliorations importantes par rapport à l’offre précédente » a estimé Engie dans un communiqué.
« En conséquence, le conseil a considéré que cette nouvelle offre répond à ses attentes en termes de prix et de garanties sociales », a ajouté le groupe.
Alors que l’offre de Veolia arrivait à échéance ce jour, le délai supplémentaire doit permettra à Veolia de formaliser « son engagement inconditionnel de ne pas lancer d’offre publique d’achat qui ne soit pas amicale », a également indiqué Engie.
Dans sa nouvelle offre, dont la durée de validité restait fixée à mercredi minuit en dépit des appels de l’Etat français (24% du capital d’Engie) à éviter toute précipitation, Veolia a proposé une fenêtre de négociation de six mois avant toute opération sur le solde du capital de Suez pour tenter de surmonter les réticences de sa cible.
(Benjamin Mallet, édité par Nicolas Delame)
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.