Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Belgique accuse la France de pollution à la frontière wallonne

BRUXELLES/PARIS (Reuters) – La région belge de Wallonie a affirmé jeudi que des tonnes de poissons avaient été tués en raison d’une pollution de l’Escaut trouvant son origine en France et a accusé les autorités françaises d’avoir tardé à lancer l’alerte.

La région belge a affirmé qu’une fuite dans une raffinerie de betterave à sucre appartenant au groupe Tereos était à l’origine du problème. Le sucrier français a déclaré pour sa part qu’il n’y avait pas de lien prouvé entre les poissons morts en Belgique et la fuite dans ses installations.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La Wallonie, qui partage une frontière avec la France, a estimé qu’entre 50 à 70 tonnes de poissons avaient péri dans une portion de 36 km du fleuve.

« La Wallonie n’a pas été avertie par la France. Il est important de comprendre pourquoi et surtout de faire les choses différemment à l’avenir », a déclaré à Reuters la ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier, ajoutant qu’un pollueur pouvait être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros en Wallonie.

 

(Marine Strauss à Bruxelles et Sybille de La Hamaide à Paris, version française Camille Raynaud)

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS