Islande: Un volcan entre en éruption près de Reykjavik
COPENHAGUE (Reuters) – Un volcan situé dans le sud-ouest de l’Islande, sur la péninsule de Reykjanes, est entré en éruption vendredi, à la suite de milliers de petits tremblements de terre survenus dans la région ces dernières semaines, a indiqué l’Office météorologique islandais.
La péninsule, située au sud-ouest de la capitale Reykjavik, est un point chaud sismique, avec au moins 40.000 séismes ces dernières semaines.
« Une éruption volcanique a commencé à Fagradalsfjall », a indiqué sur Twitter l’Office météorologique islandais, en référence à une montagne située à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale.
Les photos publiées sur les sites des médias locaux montrent un ciel nocturne rougeoyant.
Tout le trafic aérien entrant et sortant de l’aéroport international de Keflavik a été interrompu, a déclaré le bureau à Reuters.
Un hélicoptère avec du personnel scientifique a été envoyé pour évaluer l’étendue de l’éruption, a ajouté le bureau.
(Nikolaj Skydsgaard et Jacob Gronholt-Pedersen; version française Camille Raynaud)
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Les commentaires sont fermés.
Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de votre choix
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.