Formule 1: Le Grand Prix de Russie annulé suite à l’offensive russe en Ukraine
(Reuters) – L’édition 2022 du Grand Prix de Russie de Formule 1 a été annulée, a annoncé vendredi le promoteur du championnat, en raison de l’opération militaire lancé jeudi par Moscou en Ukraine.
Selon Formule 1, il est « impossible » de tenir le championnat, qui était prévu le 25 septembre à Sotchi, dans les « circonstances actuelles ».
« Nous observons les développements en Ukraine avec tristesse et choc et espérons une résolution rapide et pacifique de la situation actuelle », a déclaré vendredi Formule 1 dans un communiqué.
« Jeudi soir, Formule 1, la FIA et les équipes ont discuté de la position de notre sport, et la conclusion est (…) qu’il est impossible d’organiser le Grand Prix de Russie dans les circonstances actuelles ».
L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, a dit plus tôt vendredi que la finale de la Ligue des champions avait été déplacée de Saint-Pétersbourg à Paris.
(Reportage Abhishek Takle, version française Diana Mandiá, édité par Matthieu Protard)
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Les commentaires sont fermés.
Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de votre choix
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.