Deutsche Bank teste la résistance de ses opérations informatiques en Russie
FRANCFORT (Reuters) – Deutsche Bank a déclaré vendredi avoir procédé à des tests de résistance sur ses opérations en Russie, où elle possède un grand centre technologique, et dit s’être assuré de sa capacité à gérer ses activités quotidiennes à l’échelle mondiale.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie a provoqué une salve de sanctions occidentales qui ont grippé l’économie et la finance russes et ébranlé les grandes banques mondiales.
Deutsche Bank emploie environ 1.500 salariés dans des centres technologiques en Russie, soit à peu près 10% de son effectif mondial.
« Nous avons rigoureusement testé notre capacité de résistance opérationnelle et nous sommes convaincus que le fonctionnement quotidien de nos activités de négociation ne sera pas affecté », a déclaré la banque dans un communiqué.
Deutsche Bank a ouvert en décembre un nouveau bureau à Moscou, la banque évoquant alors « un investissement et un engagement significatifs sur le marché russe ».
Le groupe a publié sur son site Internet local des offres d’emploi pour son centre informatique en Russie mais une personne au fait de la situation a déclaré que ces embauches étaient désormais gelées.
Le Financial Times a été le premier à faire état des tests de résistance réalisés par Deutsche Bank.
(Reportage Tom Sims et Frank Siebelt, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Les commentaires sont fermés.
Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de votre choix
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.