Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Deutsche Bank teste la résistance de ses opérations informatiques en Russie

FRANCFORT (Reuters) – Deutsche Bank a déclaré vendredi avoir procédé à des tests de résistance sur ses opérations en Russie, où elle possède un grand centre technologique, et dit s’être assuré de sa capacité à gérer ses activités quotidiennes à l’échelle mondiale.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a provoqué une salve de sanctions occidentales qui ont grippé l’économie et la finance russes et ébranlé les grandes banques mondiales.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Deutsche Bank emploie environ 1.500 salariés dans des centres technologiques en Russie, soit à peu près 10% de son effectif mondial.

« Nous avons rigoureusement testé notre capacité de résistance opérationnelle et nous sommes convaincus que le fonctionnement quotidien de nos activités de négociation ne sera pas affecté », a déclaré la banque dans un communiqué.

Deutsche Bank a ouvert en décembre un nouveau bureau à Moscou, la banque évoquant alors « un investissement et un engagement significatifs sur le marché russe ».

Le groupe a publié sur son site Internet local des offres d’emploi pour son centre informatique en Russie mais une personne au fait de la situation a déclaré que ces embauches étaient désormais gelées.

Le Financial Times a été le premier à faire état des tests de résistance réalisés par Deutsche Bank.

(Reportage Tom Sims et Frank Siebelt, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI230CL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS