Coronavirus: Allègement progressif des restrictions de voyages en vue dans l’UE cet été
Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !
Je fais un don
BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a proposé lundi que les Etats membres allègent progressivement et de façon coordonnée les restrictions sur les voyages au cours de l’été, en particulier pour les personnes vaccinées contre le COVID-19, dans un contexte d’amélioration de la situation sanitaire et d’accélération des campagnes vaccinales.
« Nous voulons nous assurer que nous pouvons avancer vers la réouverture de nos sociétés dans les semaines à venir de façon sécurisée et coordonnée », a déclaré la commissaire chargée de la Santé, Stella Kyriakides, citée dans un communiqué.
Selon elle, cette coordination est indispensable afin d’éviter que les critères à remplir varient d’un pays à l’autre et que les citoyens européens puissant avoir une vision claire des conditions à remplir.
Cette levée graduelle des restrictions devrait selon l’exécutif européen être rendue possible par le « certificat européen COVID-19 » ou « certificat vert numérique » dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er juillet.
En pratique, la CE estime que les personnes intégralement vaccinées et celles n’ayant reçu qu’une dose de vaccin parce qu’elles ont déjà été contaminées par le SARS-CoV-2 devraient être exemptées des mesures de tests ou de quarantaine, deux semaines après avoir reçu la dernière injection.
Cette exemption devrait également concerner les personnes ayant développé un COVID-19 dans les six mois précédent le voyage.
Autant d’informations qui pourront faire l’objet d’un justificatif papier ou d’un stockage dématérialisé dans l’application TousAntiCovid en France, par exemple.
La Commission préconise également une harmonisation à travers l’UE de la durée de validité des tests de dépistage, à 48 heures pour les tests antigéniques et 72 heures pour les tests PCR.
(Marine Strauss et Philip Blenkinsop, avec Myriam Rivet à Paris)
A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!
Depuis 2003, le Journal Chrétien propose une information indépendante et fiable. La générosité des lecteurs nous permet de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Je fais un don
Afin de répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons également créé une plateforme de ressources bibliques, une chaîne de télévision chrétienne et une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
Les médias ont pris une telle importance dans la société qu'ils sont, pour beaucoup de gens, le moyen principal d'information et de formation ; ils guident et inspirent les comportements individuels, familiaux et sociaux.
Depuis la création de notre plateforme, nous réalisons à quel point le bon usage des médias demande aux professionnels de l'audiovisuel chrétien et aux usagers de la communication un sérieux engagement au niveau de la connaissance, de la compétence et de l'usage qualifié et actualisé.
Engagez-vous avec nous !
Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Nos applications chrétiennes :
* Bible.audio (plateforme de ressources bibliques) : https://get.theapp.co/26v5
* Chrétiens TV (chaîne de télévision chrétienne) : https://get.theapp.co/dsry
Nos sites web:
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.com
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chrétiens TV www.chretienstv.com
- CTV Info: www.ctv-news.com
Nos chaînes YouTube :
- https://www.youtube.com/c/CHRÉTIENSTV/
- https://www.youtube.com/@ctv-info