Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Airbus sur le point d’annoncer des milliers de suppressions d’emplois

par Julie Rimbert et Johanna Decorse

TOULOUSE (Reuters) – Airbus annoncera ses projets de restructuration, qui devraient s’accompagner de milliers de suppressions d’emplois, mardi après la clôture de la Bourse de Paris, a-t-on appris de sources syndicales.

L’avionneur européen, qui a dit vouloir présenter des mesures d’ici fin juillet, a refusé de s’exprimer.

Reuters a rapporté lundi que l’annonce d’un plan de réduction des activités et des effectifs face à la crise du transport aérien provoquée par l’épidémie due au nouveau coronavirus était imminente.

Selon des sources industrielles, 14.000 à 20.000 postes pourraient être supprimés. Airbus, dont 37% des 135.000 salariés atteindront l’âge de la retraite au cours de la décennie à venir, pourrait privilégier les départs anticipés.

Deux sources prédisaient en fin d’après-midi environ 15.000 postes concernés, sans compter 2.000 à 3.000 postes supplémentaires dans les activités de défense.

« Airbus va annoncer des mesures qui risquent d’avoir de fortes conséquences sur l’emploi. La CGT Airbus refusera toute annonce de licenciement sec. Après des années de croissance et de bénéfices Airbus a largement les moyens de conserver les compétences et de s’engager dans un nouveau programme d’avion régional à GES neutre pour 2030 », a déclaré Xavier Petrachi, responsable syndical de la CGT.

Pour Michel Pierre, secrétaire de la section CFDT chez Airbus SAS, « il serait totalement inacceptable que la direction d’Airbus annonce des mesures de restructuration comprenant des départs contraints compte-tenu qu’Airbus n’a pas jugé souhaitable l’intervention des Etats au capital de l’entreprise et utilise massivement le dispositif de chômage partiel et se dit satisfaite du plan français de soutien au secteur de l’aéronautique ».

(Avec Bertrand Boucey et Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG5T0YP-FILEDIMAGE

Découvrez nos autres sites et applications :

Le Journal Chrétien a développé plusieurs sites et applications qui peuvent booster la foi des chrétiens de toutes les dénominations. C'est pour améliorer ces services chrétiens que nous sollicitons votre générosité. 

Chretienstv.com 
Chrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne accessible par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram), Apple TV, Roku, iOS et Android. Elle diffusera ses programmes par satellites à partir du 1er décembre 2023.
Si vous n'avez pas encore l'application Bible.audio, ne tardez pas à l'essayer en la téléchargeant ici (elle est gratuite, grâce à vos dons).

Bible.audio
Bible.audio est une vaste plateforme de ressources bibliques comprenant :
25 versions de la Bible ;
4 dictionnaires bibliques4 commentaires bibliques ;
Des lexiques bibliques grec-français et hébreu-français ;
La Bible en audio (Segond, Semeur, NIV, ESV, KJV) ;
Les Évangiles en vidéo, qualité cinéma (Matthieu, Marc, Luc et Jean) ;
Les ressources bibliques d'Alfred Kuen;
La Bible avec Dictionnaire ;
La Bible avec codes Strong ;
La version intuitive de la Bible avec codes Strong;
La Bible interlinéaire ;
Le Comparateur de versions ;
La Concordance biblique ; 
L'atlas biblique interactif ;
La Bible avec Atlas interactif;
Le verset du jour;
Des plans de lecture disponibles la Bible.
Si vous n'avez pas encore l'application Bible.audio, ne tardez pas à l'essayer en la téléchargeant ici (elle est gratuite, grâce à vos dons).

Les commentaires sont fermés.