Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Xi Jinping met l’accent sur les préparatifs pour les Jeux olympiques d’hiver

BEIJING, 30 décembre (Xinhua) — Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a souligné l’importance du chemin de fer à grande vitesse reliant Beijing et Zhangjiakou, ville coorganisatrice des Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022, qui est entré en service lundi.
M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a déclaré que cette mise en service marquait de nouveaux progrès dans les préparatifs des Jeux olympiques d’hiver. Il a aussi appelé à faire avancer le travail tout en suivant des normes élevées.
En 1909, le chemin de fer Beijing-Zhangjiakou, première ligne ferroviaire conçue et construite par les Chinois, n’avait qu’une vitesse de conception de 35 km/h. La nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse, la plus avancée au monde, dispose quant à elle d’une vitesse de conception de 350 km/h.
« Le chemin de fer Beijing-Zhangjiakou a été témoin du développement des chemins de fer de la Chine, et des grandes avancées de la puissance globale de la Chine », a affirmé M. Xi.
Si l’on prend en compte l’histoire, cette nouvelle ligne revêt une importance encore plus grande, a-t-il ajouté.
La construction du chemin de fer à grande vitesse Beijing-Zhangjiakou a été lancée en décembre 2015 dans le cadre des infrastructures majeures des Jeux olympiques d’hiver de Beijing.
Avec la mise en service de cette ligne, le trajet entre Beijing et le site principal des JO d’hiver à Zhangjiakou se fera en moins d’une heure.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter