Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vladimir Poutine assistera à la Conférence de Berlin sur la Libye

Le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu vendredi au téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel de la Conférence de Berlin sur la Libye, à laquelle il prévoit d’assister dimanche, a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Selon le communiqué, les participants à la conférence de Berlin devraient échanger leurs points de vue sur le règlement de la crise libyenne, notamment sur la cessation rapide des hostilités, la réconciliation des parties belligérantes et le lancement d’un large dialogue politique sous les auspices des Nations Unies.

Les principaux accords seront consignés dans le document final de la conférence, précise le communiqué.

Mardi, le gouvernement allemand a publié un communiqué indiquant que des diplomates de l’Algérie, de la Chine, de la République du Congo, de l’Egypte, des Emirats arabes unis, des Etats-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne, de l’Italie, de la Russie et de la Turquie participeront à la conférence. L’ONU, l’Union européenne, l’Union africaine et la Ligue arabe seront également représentées.

L’annonce a été faite après que le chef de l’Armée nationale libyenne (LNA), Khalifa Haftar, a quitté les pourparlers de paix à Moscou sans avoir signé des accords avec M. Fayez al-Sarraj, chef du gouvernement d’union nationale, reconnu par l’ONU.

Jeudi, le ministère allemand des Affaires étrangères a tweeté que M. Haftar est disposé à participer à la conférence de Berlin.

Vendredi, le Kremlin a publié sur son site Internet la lettre envoyée par M. Haftar à M. Poutine dans laquelle le chef de l’Armée nationale libyenne se dit prêt à accepter l’invitation de M. Poutine à se rendre en Russie « pour poursuivre le dialogue qui a commencé ».

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter