Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Vidéo produite par un infirmier travaillant dans une unité Covid

Comme la pandémie COVID-19 a obligé presque tout le monde à communiquer par téléphone, par texto ou virtuellement via Internet, CBN News a voulu vous présenter cette performance d’une chorale virtuelle pour le Memorial Day.

Ce spectacle a cappella de 48 chanteurs de 14 comtés différents a été en fait produit par David Wesley en 2018. Même si elle a été mise en ligne sur YouTube il y a plus d’un an, elle est parfaite dans l’environnement actuel de distanciation sociale et de la mise en quarantaine liée au virus. Prenez donc cinq minutes pour apprécier cette performance édifiante.

« Ce fut un travail d’amour qui a duré cinq mois et plusieurs dizaines d’heures de travail. Nous prions pour que vous soyez bénis par la musique et le message de cet hymne moderne », a écrit le producteur de la vidéo en dessous de son post sur YouTube.

Dans un courriel adressé à CBN News, Wesley a expliqué pourquoi il a choisi « In Christ Alone ».

J’ai choisi « In Christ Alone » pour plusieurs raisons. C’est une chanson profondément significative, qui présente l’évangile en quelques mots. C’est une mélodie mémorable et chantable. Ma version solo de la chanson était déjà ma vidéo la plus populaire sur YouTube (2 millions de vues au moment du lancement de la chorale virtuelle de 2018). Cela semblait bien coller », a-t-il déclaré.

Il s’avère que Wesley, l’homme qui a réalisé cette puissante vidéo, est en fait un infirmier diplômé qui travaille dans la salle d’opération d’un grand hôpital communautaire situé dans l’Ontario, au Canada.

En ce moment, il travaille aux soins intensifs pour aider l’hôpital à répondre à la crise du COVID-19. L’infirmier diplômé a déclaré qu’il traite des patients atteints de COVID-19 et qu’en conséquence, il a emménagé dans le sous-sol de sa maison pour éviter que sa famille ne soit exposée au coronavirus.

Wesley a déclaré à CBN News que « In Christ Alone » était son troisième projet de chorale virtuelle.

« J’ai décidé de faire une chorale virtuelle pour la première fois en 2016. Depuis 2013, j’ai reçu de nombreuses demandes de collaboration sur YouTube. Cependant, la plupart des demandes provenaient de personnes ayant un équipement, une expérience ou des capacités limités. J’ai imaginé la chorale virtuelle comme un moyen d’inclure mes « fans » de YouTube et mes futurs collaborateurs dans une vidéo. Pour être honnête, je ne me souviens pas vraiment si je connaissais les chorales virtuelles d’Eric Whitacre avant d’avoir eu cette idée. Depuis le premier projet (Nothing But The Blood), j’en ai fait quatre autres : O Canada 150 (pour le 150e anniversaire du Canada en 2017), In Christ Alone (2018), A Mighty Fortress Is Our God (2019), et un final secret de chorale virtuelle pour ma vidéo Evolution of Saddleback Worship (commandée par Rick Warren pour le 40e anniversaire de l’église de Saddleback en février 2020) », a-t-il déclaré.

Wesley a également déclaré à CBN News qu’un nouveau projet de chorale virtuelle est en cours de préparation.

« Je suis en train de préparer un nouveau projet de chorale virtuelle. Mais il semble que le terrain soit surchargé. Ce qui était autrefois un art de niche s’est instantanément généralisé. Les producteurs qui ont plus de temps, de talent et d’expertise que moi produisent déjà de nouveaux matériaux à une vitesse fulgurante. Je suis en train de renforcer mon site web pour gérer la logistique des nouveaux projets, car je m’attends à un grand nombre de participants », a-t-il expliqué.

Version originale : « MUST SEE ‘In Christ Alone’: Virtual Choir of 48 Singers, Produced by ICU COVID-19 Nurse, Gives ‘Gospel in a Nutshell’ par Steve Warren traduit par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter