Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

USA: Plus de 10 millions d’électeurs ont déjà voté pour la présidentielle

Partager sur:

 Plus de dix millions de bulletins de vote pour l’élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis ont été transmis par anticipation, un nombre plus important qu’il y a quatre ans laissant anticiper un taux de participation record, selon Elections Project, qui compile les données sur le vote anticipé.

Cette hausse intervient dans un contexte de crise sanitaire du coronavirus qui a provoqué un recours massif au vote anticipé et au vote par courrier, particulièrement parmi les démocrates.

Le président républicain Donald Trump a semé la confusion et exprimé sa défiance à l’égard du vote postal qui va selon lui entraîner une fraude généralisée – des accusations non fondées.

D’après les informations de l’Université de Floride basées sur les Etats rapportant les données du vote anticipé, près de 10,4 millions d’Américains ont déjà voté pour le scrutin opposant Donald Trump à son rival démocrate Joe Biden.

En comparaison, le 16 octobre 2016, quelque 1,4 million d’électeurs avaient transmis leur bulletin.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter