Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un nouvel accord commercial entre le Royaume-Uni et l’UE « difficile mais encore possible » (haut responsable UE)

Il est « difficile mais encore possible » pour l’Union européenne (UE) de conclure un nouvel accord commercial avec le Royaume-Uni, a estimé mardi le vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic.

S’exprimant lors d’une conférence de presse suite à une réunion des ministres des Affaires européennes des 27 Etats membres du bloc, M. Sefcovic a déclaré que l’UE continuerait de travailler pour parvenir à un accord. « C’est très difficile, mais encore possible », a-t-il indiqué, ajoutant que la porte resterait ouverte jusqu’au dernier jour.

Michael Roth, ministre d’Etat en charges des Affaires européennes au sein du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, a été plus explicite, ayant reconnu qu’il n’y avait pas eu de progrès substantiel dans les négociations sur un futur accord entre le Royaume-Uni et l’UE.

« Le temps presse », a averti M. Roth, ajoutant qu’il fallait se préparer à un scénario sans accord, mais que l’UE souhaitait toujours une solution raisonnable.

Les ministres des Affaires européennes de l’UE se sont réunis mardi à Luxembourg pour une réunion du Conseil des affaires générales, au cours de laquelle ils ont été informés par Michel Barnier, négociateur en chef de l’UE avec le Royaume-Uni.

Cette réunion a eu lieu deux jours avant un sommet de l’UE qui doit aborder l’impasse des négociations entre l’UE et le Royaume-Uni.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter