Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Trois secouristes morts dans le crash de leur hélicoptère EC14

Norbert Savornin, secouriste héliporté du Service d’Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône, Jean Garat, pilote de la Sécurité civile, et Michel Escalin, mécanicien opérateur de bord, sont morts dans la nuit du 1er au 2 décembre alors qu’ils intervenaient à bord de leur hélicoptère Dragon 30 au secours des populations face aux intempéries.
Dans la soirée du 1er décembre, alors que leur hélicoptère EC145 de la Sécurité civile se dirigeait vers Le Luc – Le Cannet (Var) afin d’assurer une mission de reconnaissance et de sauvetage, les liaisons radios et radar ont été rompues. Malgré l’engagement d’importants moyens de recherche déclenchés dans le cadre du plan SATER, les trois occupants de l’hélicoptère ont été retrouvés décédés à 1h30 du matin à proximité de la commune du Rove (Bouches-du-Rhône).
Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur adressent avec émotion leurs condoléances et leurs pensées les plus fortes aux familles, aux proches et aux camarades des trois secouristes. Si les mots sont faibles face à la douleur, Christophe Castaner et Laurent Nuñez tiennent à saluer le courage et l’engagement exceptionnels de ces trois hommes, tombés au bout de la mission.

« Alors que la France s’apprête aujourd’hui à rendre hommage à 13 de ses soldats, morts pour la servir, notre pays perd trois héros du quotidien qui ont donné leur vie pour protéger les Français. Aujourd’hui, toute la famille de la sécurité civile est en deuil, et c’est tout un pays qui pleure ses trois hommes qui avaient choisi de dédier leurs vies aux autres. »

Une enquête permettra de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter