Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Trois questions à Romuald Akoa Zoé

  • << Une vision au présent impose un meilleur futur >>

Il est Camerounais, jeune , beau physiquement , a une belle âme et possède de belles idées. Actuellement en service à la cellule de communication au ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minépat), ce passionné de la culture est journaliste et artiste. Nous sommes allés à la rencontre de ce gourmand des bouquins, des images et des sons inspirants.Dans cet entretien, il nous parle du pouvoir d’une vision futuriste dans la vie.

J.C : On parle beaucoup de vision dans le monde du leadership. Ce principe peut-il vraiment influencer le futur ?

Romuald : La vision futuriste d’une terre promise a canalisé le génie de Moïse, libéré les Hébreux de l’esclavage et permis de bâtir Israël (spirituel), pays des super héros. C’est une vision futuriste qui a permis d’orchestrer ce merveilleux scénario. Si vous appliquez cette façon de vivre dans le quotidien, les résultats sont extraordinaires. Tu peux partir de rien, commencer à rêver, méditer ton futur idéal, et vivre pour cet idéal jour et nuit. A force de nourrir cette vision, elle prend corps. Une vision bien nourrie fait des miracles.

J.C : Si le principe de vision a un si grand impact sur la vie, comment le mettre dans tous les esprits pour que ce monde soit un Paradis ?

Romuald : Un Paradis se construit avec des idées, des sentiments et des volontés élevés. Et pour parvenir à intégrer ces secrets, il faut nourrir une vision positive. Et pour que le monde soit nourri de merveilleux visionnaires, il faut une réelle volonté d’imposer une culture de leadership positive. Famille, écoles, cultes religieux, associations, productions artistiques, administrations , tout le système planétaire doit y adhérer. Seuls les visionnaires imposent le Paradis.

J.C : Le monde entier peut-il un jour réussir à utiliser merveilleusement ce concept de vision futuriste pour s’épanouir définitivement ?

Romuald : Bien sûr ! Le Paradis est d’ailleurs la destination première et la destination finale de la vie sur terre. Moins d’aigreur et plus d’ardeur à réaliser une vision merveilleuse pour soi et pour la collectivité. Voilà comment le Paradis se matérialise ! Oui ! C’est possible ! Il faut le désirer et y travailler jour et nuit. Une bonne vision au présent impose un meilleur futur.

J.C : Romuald Akoa Zoé , merci d’avoir répondu à nos trois questions .

Romuald : C’est avec joie.

Entretien réalisé par : Ginette BIBAN

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter