Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ton témoignage n’est pas mort

En ce temps d’incertitude, tout semble se dérouler comme au ralenti et même en mode « Pause ». D’une certaine manière, le film de la vie s’est « presque » arrêté. Mais la Parole de Dieu n’est jamais arrêtée. C’est confiné dans sa prison à Rome que l’apôtre Paul le déclare (2 Timothée 2.9).

Un encouragement pour aujourd’hui : ce que Dieu a fait dans votre vie n’est pas limité. Votre témoignage est une lettre ouverte qu’il faut publier sans crainte. Cette lettre, certes très personnelle, raconte que Jésus n’est pas mort mais qu’il agit plus que jamais au-travers de votre vie, ainsi toute la gloire Lui revient.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Lorsque le missionnaire Klaus-Peter Kügler arriva en 1978 dans la redoutable tribu des Fayous, tribu encore inconnue par le gouvernement indonésien, il avait pour objectif de traduire la Bible dans leur langue. En passant par 3 traducteurs, K-P demanda au chef de la tribu s’il pouvait s’installer parmi eux pour leur communiquer un message important. Cette demande fut acceptée et voilà que loin de toute civilisation, de longs mois passaient où le missionnaire et son épouse essayaient de saisir la langue complexe des Fayous. Un jour, découragé, K-P répandit son cœur au Seigneur en disant : « à ce rythme, nous n’arriverons jamais à traduire ta Parole à ce peuple » ! L’Esprit de Dieu lui parla alors clairement : « depuis le jour où tu as mis ton pied sur le territoire des Fayous, tu traduis ma Parole par ta vie ». Cette extraordinaire parole de consolation se vérifia longtemps après, lorsqu’un jour, pris dans un guet-apens, le chef de la tribu est surpris par des ennemis d’une autre tribu. Une flèche mortelle était pointée sur lui et l’heure du règlement de compte était là. Le chef Fayou eut alors une réaction qui était tout sauf normale pour lui. Il déposa son arc aux pieds de son ennemi disant : je n’ai pas peur de mourir, car là-haut, il y a un bon Jésus, le Jésus de Klausu (diminutif de Klaus-Peter) qui veille sur moi et il ne permettra pas que tu me tues ». La réaction de l’ennemi fut tout aussi inattendue. En effet, il disparut dans l’épaisse forêt tropicale. La semence de vie donnée par K-P commençait à lever avant même d’avoir traduit un verset de la Bible. Sa vie avait été jusqu’ici une traduction fidèle, dont Dieu se servit pour toucher le cœur de ce chef. Depuis, il y a une Eglise dans cette tribu. Gloire à Dieu !

Notre vie traduit toujours un message, mais est-ce une traduction cohérente, accessible et « lisible » pour ceux que nous côtoyons ? Qu’on le veuille ou pas, notre vie parle, oui, toujours, mais de quelle manière ? Est-ce une bonne nouvelle, un message qui respire la vie ou une lettre que vous préférez ne pas ouvrir, à mettre à la poubelle ? Pour être crédible, n’oublions pas : ce que nous disons et ce que nous faisons doit être en harmonie, à commencer au sein de nos familles, sans quoi l’impact de notre témoignage chrétien sera minime ou manquera totalement. Quelqu’un l’exprimait ainsi : « ce que tu fais crie si fort que je n’entends pas ce que tu dis ».

« Vous êtes manifestement une lettre de Christ » (2 Corinthiens 3.3)

Que notre vie personnelle, familiale et communautaire soit une « traduction vivante », une lettre lisible et intéressante, à la gloire de Dieu pour le monde qui nous entoure. C’est dans ce sens que Dieu, imprimant son message sur les tablettes de votre cœur, désire utiliser votre témoignage. Il se peut que le monde ne prenne pas la peine d’ouvrir une Bible, alors qu’il le pourrait ; en revanche, il voit ma vie.

Walter Zanzen​, EER Genève

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS