Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Tom Cotton affirme que le coronavirus 2019-nCoV serait lié à la recherche sur les armes biologiques

Le sénateur républicain Tom Cotton a récemment déclaré que le coronavirus 2019-nCoV serait lié à la recherche sur les armes biologiques dans un laboratoire de biosécurité de Wuhan, ville du centre de la Chine où a débuté l’épidémie causée par le nouveau coronavirus, une accusation qui a été rejetée par de nombreux experts.
L’affirmation d’un sénateur américain selon laquelle le nouveau coronavirus serait lié à la recherche sur les armes biologiques est « totalement folle », a déclaré dimanche l’ambassadeur de Chine aux Etats-Unis, Cui Tiankai, avertissant qu’une telle accusation aurait des conséquences néfastes.

Au cours d’une interview dans l’émission « Face the Nation » sur la chaîne américaine CBS, M. Cui a rejeté l’affirmation récente du sénateur républicain Tom Cotton sur les origines du nouveau coronavirus, soulignant qu' »il y a toutes sortes de spéculations et de rumeurs ».

« C’est très nocif, il est très dangereux d’attiser les soupçons et les rumeurs et de les répandre parmi la population », a mis en garde le diplomate chinois. « Cela va créer de la panique et susciter la discrimination raciale, la xénophobie, toutes ces choses qui vont vraiment nuire à nos efforts conjoints pour lutter contre le virus », a-t-il affirmé.

M. Cotton, un sénateur de l’Arkansas qui siège au Comité des services armés, a récemment déclaré que le coronavirus pourrait provenir d’un laboratoire de biosécurité de Wuhan, ville du centre de la Chine où a débuté l’épidémie causée par le nouveau coronavirus, une accusation qui a été rejetée par de nombreux experts.

M. Cui a souligné que la Chine est toujours en train de chercher les origines du virus. « Selon certaines recherches initiales, il provient probablement d’un animal, mais nous avons plus à découvrir », a déclaré l’ambassadeur.

« Je pense qu’il est vrai qu’il reste encore beaucoup d’éléments inconnus et nos scientifiques – scientifiques chinois, scientifiques américains, scientifiques d’autres pays – font de leur mieux pour en savoir plus sur le virus », a-t-il ajouté.

Il a assuré que les experts américains étaient les bienvenus pour participer aux efforts de prévention et de lutte contre l’épidémie de la Chine, affirmant que les experts américains sont également invités à se joindre au groupe d’experts réuni par l’Organisation mondiale de la santé.

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des deux pays maintiennent une communication étroite et certains experts américains sont même déjà venus en Chine par leurs propres moyens, a déclaré M. Cui.

« Il y a des contacts permanents non seulement entre les deux gouvernements, mais aussi entre les deux CDC et entre leurs institutions académiques », a-t-il conclu.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter