Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sport/Economie

Quand la CAN fait vendre

Plus que quelques jours et ce sera l’ouverture officielle de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le Cameroun , pays organisateur , vit depuis plusieurs semaines au rythme de cette compétition . En attendant les exploits des Lions Indomptables , le business autour de l’événement bat son plein . Des accessoires de toutes sortes , le programme du déroulement de la compétition , tous sont vendus aux feux-rouges des carrefours , dans les marchés et même en ligne .

Sifflets , chapeaux , tenues , chaussures , programmes , la Can se vend à chaque coin de rue. A Yaoundé la Poste centrale , la place Camtel , Bata Nlongkak et les différents marchés de la ville sont les principaux points de vente des gadgets aux couleurs de la compétition et du Cameroun en particulier. De nombreux petits commerçants ont abandonné leur marchandises habituelles pour se reconvertir dans le business des objets estampillés « CAN » et surtout ceux portant les couleurs vert – rouge – jaune , couleurs officielle du Cameroun.
Dans les marchés , les étals sont parsemés des maillots des Lions Indomptables . Les drapeaux du 237 sont présents sur les devantures des boutiques. À vendre bien-sûr.
Dans les réseaux sociaux , les vendeurs en ligne se sont alignés au contexte actuel. Chez eux , vous trouverez  aussi des  accessoires de la CAN.

Aux niveau des feux rouges des carrefours, plusieurs jeunes gagnent des rondellettes sommes en vendant les programmes officiels de la Can aux automobilistes et autres passants. Le programme coûte 100 F CFA et un vendeur peut en écouler jusqu’à 100 par jour. Plusieurs compatriotes de différents pays africains et camerounais en particulier , sont déjà prêts à vivre et surtout à supporter leurs équipes . Rendez-vous le dimanche 9 janvier 2021 pour l’ouverture de cette édition de la Can qui s’annonce très sucrée.

Ginette BIBAN

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter