Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

RDC : Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda dénonce une récupération politique sur la profanation des lieux et objets sacrés à Mbuji-Mayi

Faire un don au Journal Chrétien

Sur fond des tensions politiques liées à la désignation du président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), la Cenco (Conférence épiscopale nationale congolaise) a dénoncé l’attaque contre la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo et contre la profanation des lieux de culte à Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental. Ce qui a fait réagir Mgr Kasanda, évêque de Mbuji-Mayi qui parle de récupération politique.

Dans un message adressé aux prêtres; aux religieux et religieuses; aux autorités administratives ainsi qu’au peuple de Dieu, Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, Évêque du Diocèse de Mbuji-Mayi a fait savoir que depuis le mois d’avril 2021 jusqu’à ce jour, le Diocèse de Mbuji-Mayi vit de grave abomination. Plusieurs de ses paroisses de son diocèse entre autres, la Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola; Saint Armand de Ngandajika, Saint Philippe de Kasa-vubu, la liste n’est pas exhaustive font l’objet de ces actes barbarie de la part de personnes non autrement identifiées.

« Ces actes répréhensibles ont commencé depuis le mois d’avril dernier. Donc, la démarche du Clergé de Mbuji-Mayi est strictement d’ordre pastoral. En conséquence, nous dénonçons toute récupération politicienne de cette lettre et invitons toute la population du Kasaï Oriental en particulier, et celle de la RDC en général de ne pas céder au chantage et de boucher les oreilles à toutes les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, appuyées même par des images et des photos qui ne sont pas de Mbuji-Mayi », dit le communiqué de l’évêché de Mbuji-Mayi.

Face à ces abominations, Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda rappelle dans son message que, l’Église est le lieu de la rencontre entre Dieu et son peuple ; elle est la source de bénédictions de tous et Demeure de Dieu parmi les hommes.

 

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien