Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mike Pompeo discute de l’Iran avec le chef de l’AIEA

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a rencontré mardi le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) Rafael Grossi au sujet de l’Iran, a déclaré le département d’Etat américain.

Les deux responsables ont discuté du travail de surveillance de l’AIEA en Iran, de la sécurité nucléaire et de l’importance de l’AIEA pour les intérêts sécuritaires des Etats-Unis, a indiqué le porte-parole du département d’Etat Morgan Ortagus dans un communiqué.

MM. Pompeo et Grossi se sont engagés à rester en contact étroit sur les questions nucléaires préoccupantes, précise le communiqué.

Cette réunion a eu lieu quelques jours après que Washington avait imposé des sanctions contre l’Organisation de l’énergie atomique d’Iran (OEAI) et son chef, tout en renouvelant les dérogations permettant aux entreprises étrangères de continuer à travailler sur les sites nucléaires iraniens.

Depuis son retrait unilatéral de l’accord sur le nucléaire iranien en 2018, Washington a fait pression sur Téhéran à travers une série de sanctions. En réponse, la République islamique a maintenu une position ferme et a répliqué en réduisant ses engagements nucléaires.

Début janvier, l’Iran a annoncé la cinquième et dernière étape pour mettre fin à ses engagements pris dans le cadre de l’accord de 2015, à savoir la levée de la restriction du nombre de centrifugeuses, tout en affirmant qu’il poursuivrait sa coopération avec l’AIEA.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter