Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ouverture de la convention nationale démocrate aux Etats-Unis

La convention nationale démocrate 2020, presque entièrement virtuelle, s’est ouverte lundi soir aux Etats-Unis.

Au cours de cet événement qui devrait durer quatre jours, le candidat présomptif du Parti démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden acceptera sa nomination et la sénatrice californienne Kamala Harris sera officiellement désignée comme sa colistière.

La ville hôte de l’événement quadriennal cette année, Milwaukee, dans l’Etat américain du Wisconsin, ne verra pas des dizaines de milliers de personnes se rassembler pour l’occasion comme lors des années précédentes, puisque la pandémie de COVID-19 a forcé les organisateurs de la convention à en réduire l’amplitude en organisant la plupart des activités en ligne, chacune des quatre soirées étant diffusée de 21H00 à 23H00, heure de l’Est des Etats-Unis (17H00 à 19H00 GMT).

A l’origine, la convention qui devait accueillir environ 50.000 participants était prévue pour juillet, mais les organisateurs l’ont reportée en raison de préoccupations de sécurité pendant la pandémie.

Le Wisconsin Center est utilisé pour annoncer les résultats du vote et comme un centre de contrôle pour coordonner les flux de livestreaming, en gardant le nombre de personnes sur place en dessous de 250 suite à une ordonnance des autorités de la ville qui recommande également le port de masques dans les lieux publics intérieurs et extérieurs.

Les invités de la journée inaugurale, dont l’ancienne Première dame Michelle Obama, et Bernie Sanders, sénateur du Vermont et dernier rival de M. Biden lors des primaires démocrates, devraient aborder une série de défis auxquels le pays est confronté, dont la pandémie deCOVID-19, la récession économique, ainsi que l’injustice raciale persistante et les inégalités plus récemment exposées par la mort de l’Afro-américain George Floyd au cours de son arrestation par la police en mai.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter