Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Où seront nos proches dans l’éternité ?

Oui, à notre dernier départ où irons-nous ? Dans « le séjour des morts » ? (Luc 16.23.), «dans le paradis» ? (Luc 23.43), puis « l’étang de feu et de souffre » ? (Apocalypse21.15), ou « le nouveau ciel et la nouvelle terre », (Apocalypse 21) ?

Lisons seulement quelques versets qui nous parlent d’après notre mort, puis une petite conclusion :

Luc 16.24, «…Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme…».

Luc 23.43, «…Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis…».

Hébreux 9.27, «…Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement…».

Daniel 12.2, «…Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle…».

Matthieu 25.46, «…Et ceux-ci iront au châtiment Éternel, mais les justes à la vie éternelle…».

Apocalypse 2.7, «…À celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu…».

Jean 5.29, «…Et ils sortiront, savoir ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie ; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation, (ou de jugement)…».

Apocalypse 20.15, «…Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu…».

Apocalypse 14.11, «…Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom…».

Romains 6.23, «…Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur…».

Actes 4.12, «…Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés…».

Alors que convaincu de devoir quitter la ferme familiale, pour servir Dieu, je ne pouvais me décider. La décision était compliquée et difficile pour moi… Un dimanche, une personne ignorant mon dilemme, donne une très courte parole prophétique, qui à quelques mots près fut celle-ci : « Des hommes meurent sans avoir ce que j’ai fait à la croix pour eux, qu’attends-tu ?». J’avais ma réponse …

Dans l’histoire du riche et de Lazare dans Luc 16.19.30, Jésus rapporte que le riche dans la souffrance, voit Lazare dans la félicité paradisiaque. Que diront tes proches ou connaissances quand elles te verront au ciel et eux du mauvais côté ?

Oui et toi que fais-tu pour tes proches ou tes connaissances, afin qu’ils puissent choisir Jésus comme sauveur ? Car il est écrit : Actes 4.12, «…Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés…».

Prions à genoux, chaque jour pour eux, afin qu’à la fin des temps, le verset suivant ne s’applique pas pour eux, 
Apocalypse 20.15, «…Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu…»…

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio