Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Moïse…

L’embarras et la victoire de Moïse.

Nombres 25,1-6 « …L’Eternel dit à Moïse : Prends tous les chefs d’Israël et fais pendre les coupables devant l’Éternel en face du soleil…/…tandis qu’ils pleuraient à l’entrée de la tente de la Rencontre… ».

Moïse avait épousé une jeune fille Madianite. Des dizaines d’années plus tard, les Moabites et les Madianites entraînent Israël dans le péché, loin de Dieu. Comment lui, Moïse peut-il intervenir ? Son épouse est Madianite. Nous comprenons son embarras…

C’est Phinéas, petits fils d’Aaron et petit neveu de Moïse, qui, enflammé d’une sainte colère, intervint pour détourner la colère divine qui avait atteint le peuple. Il tua Cozbi, la princesse Madianite, que Zimri prince d’une famille de la tribu de Siméon venait de conduire sous sa tente Nombres 25.6-7 & 14-15.

Combien d’alliances irréfléchies vont nous placer en mauvaises postures, et dans lesquelles nous n’aurons que des solutions dramatiques… ou pas de solutions du tout.

Avant qu’il ne reprenne Moïse, Dieu lui demande de prendre la victoire sur les Madianites Nombres 31.2, «…Venge les Israélites sur les Madianites, tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple…». Il s’ensuivra une bataille mémorable, dans laquelle même Balaam perdra la vie.

Nous avons l’assurance que notre Dieu veut nous donner la victoire sur notre ou nos ennemis avant que nous quittions définitivement cette terre.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS