Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Minsk rappelle son représentant à Bruxelles après les sanctions de l’UE

MOSCOU (Reuters) – La Biélorussie a rappelé lundi pour consultations son représentant permanent auprès de l’Union européenne (UE), une semaine après que les Vingt-Sept ont imposé une nouvelle série de sanctions en réponse au détournement le mois dernier d’un avion de ligne qui transportait un opposant biélorusse.

Le ministère biélorusse des Affaires étrangères a suggéré que le représentant de l’UE à Minsk soit également rappelé à Bruxelles pour consultations.

Il a précisé que les responsables des sanctions – qui ciblent les principales exportations de la Biélorussie comme la potasse et les hydrocarbures, ainsi que son accès à des prêts -seraient interdits de pénétrer sur le territoire biélorusse.

Avec ce nouveau train de sanctions, instaurées avec les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, les puissances occidentales cherchent à affaiblir le régime du président Alexandre Loukachenko, qui avait donné l’ordre à la chasse biélorusse de forcer un vol de la compagnie irlandaise Ryanair à atterrir à Minsk le 23 mai pour arrêter le journaliste Roman Protassevitch.

(Reportage Anton Kolodyazhnyy et Polina Ivanova, rédigé par Alexander Marrow ; Version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5R0UU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS