Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mettez Jésus à sa place

Partager sur:

Une petite histoire touchante, postée il y a deux ans. J’y ai juste apporté quelques corrections.

Un pasteur luttait pour préparer son sermon et ne voulait pas être dérangé par sa fille âgée de cinq ans. Alors il pris une petite carte du monde trainant sur son bureau et la déchira en morceaux. Puis il la donna à sa fille, lui disant qu’elle devait en rassembler toutes les petites pièces et les remettre exactement à leur place comme un puzzle. Il lui fit la promesse que lorsqu’elle aurait terminé, il répondrait à toutes ses questions et jouerait avec elle, pensant qu’elle ne serait jamais capable de la réparer.

À son grand étonnement, en moins de cinq minutes, elle revint dans son bureau avec la carte bien alignée, tous les continents et tous les pays à leur place. Le père surpris lui demanda : «Chérie, tu ne sais rien à la géographie, alors comment as-tu fait pour réparer cette carte du monde aussi facilement et avec autant de rapidité ? »
La fillette répondit à son père avec un petit sourire malin : « L’image de Jésus était à l’arrière de la carte. Je savais donc que si je mettais Jésus ​​au bon endroit d’un côté, le monde entier serait à sa place de l’autre côté »

Cela fut exactement la bonne inspiration dont il avait besoin pour son sermon ! Le père remercia sa fille et se mit à préparer un puissant sermon sur le sujet, et dont le titre était « mettez Jésus ​​au bon endroit ».

Morale de l’histoire : si vous arrivez à mettre Jésus à sa place légitime, toute votre vie s’alignera avec Lui et elle sera non seulement en ordre, mais aussi à la place qui lui revient. Comprenez-vous cela?

Faites-le savoir à tous, faites-leur savoir que le monde ne peut pas être réparé sans Jésus. Nous avons tous besoin de Jésus!

– Auteur inconnu

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter