Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’université de Nankai développe un type inédit de test rapide pour le nouveau coronavirus

L’université de Nankai a annoncé une avancée dans le développement d’un nouveau type de kit de dépistage rapide pour le nouveau coronavirus capable d’identifier l’infection parmi les patients suspects en 15 minutes.

Le nouveau produit de détection du virus, baptisé kit de détection par anticorps IgM/IgG pour le nouveau coronavirus (2019-nCoV), a été mis au point par cette université centenaire basée à Tianjin, dans le nord de la Chine, en coopération avec un groupe d’experts issus d’autres universités chinoises et d’entreprises biopharmaceutiques.

La carte de test rapide faisant partie du kit peut détecter le virus en seulement 15 minutes.

Un employé du Centre de prévention et de contrôle des maladies de l’arrondissement de Saihan, prélève un échantillon sur une habitante pour mener des tests à Hohhot, capitale de la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, le 11 février 2020. (Photo : Peng Yuan)

Le kit de test peut raccourcir le temps de test, rendre l’opération plus simple et rapide et permettre aux patients suspects de recevoir un diagnostic immédiat et aux personnes ayant eu des contacts étroits avec des patients d’avoir un résultat de test sur place, a déclaré l’université dans un communiqué.

L’université de Nankai, dans la municipalité chinoise de Tianjin (nord), le 28 septembre 2016. (Photo : Xing Guangli)

De nombreuses équipes de recherche à travers la Chine sont en train de développer ou ont déjà mis au point des produits de test rapide pour le nouveau coronavirus.

Le kit de test de Nankai devrait être rapidement utilisé dans la prévention et le contrôle de l’épidémie, selon l’université.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter