Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Iran commence à développer le réacteur à eau lourde d’Arak

Le directeur de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), Ali Akbar Salehi, a inauguré lundi une partie du réacteur à eau lourde d’Arak, marquant une étape vers le développement de cette centrale, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.
« Aujourd’hui nous débutons une section importante de ce réacteur », a déclaré M. Salehi lors d’une cérémonie inaugurant le lancement d’un circuit secondaire de cette centrale à eau lourde.
Le réacteur d’Arak se compose d’une section primaire et d’une section secondaire, cette dernière constituant une partie importante de l’ensemble, a-t-il indiqué.
« Le premier circuit est chargé d’éliminer la chaleur du coeur du réacteur, tandis que le circuit secondaire a la charge de transférer la chaleur du premier circuit vers les tours de refroidissement et finalement vers l’environnement extérieur », selon l’agence de presse semi-officielle Mehr.
Selon les termes de l’accord international sur le nucléaire iranien de 2015, Téhéran avait accepté de redessiner son réacteur de manière à produire une quantité limitée d’eau lourde.
Lundi, M. Salehi a déclaré que la salle de contrôle de ce réacteur nécessiterait environ cinq à six mois pour être achevée. Les autres parties de la centrale seront achevées d’ici un an, a-t-il précisé.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter