Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Europe clôture dans le vert, le Stoxx 600 signe un record

Faire un don au Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, le Stoxx 600 atteignant un niveau record après une série de bons résultats de sociétés et la publication d’enquêtes PMI jugées encourageantes sur l’activité économique en Europe.

À Paris, le CAC 40 termine en hausse de 1,35% à 6.568,82 points. Le Footsie britannique prend 0,78% et le Dax allemand 1%.

L’indice EuroStoxx 50 gagne 1,27%, le FTSEurofirst 300 1,06% et le Stoxx 600 1,14%, un nouveau plus haut.

Sur la semaine, le Stoxx 600 a gagné 1,54% et le CAC 1,68% alors que la BCE s’est engagée jeudi à maintenir sa politique accommodante pour un certain temps, alimentant l’appétit pour le risque des investisseurs.

VALEURS

À Paris, Valeo bondit de près de 6% après avoir enregistré une progression de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au premier semestre, en dépit des problèmes d’approvisionnement en semi-conducteurs.

Dans son sillage, le secteur automobile affiche la plus forte progression en Europe, son indice Stoxx prenant 2,6%.

Plus forte hausse du CAC 40, Stmicroelectronics prend 2,9% après le relèvement de l’opinion de Goldman Sachs à « neutre ». ArcelorMittal gagne 2,8% et Kering 2,7%.

Dassault Aviation grimpe de 4,5%, après avoir fait état jeudi d’une augmentation des prises de commandes et d’une croissance de ses revenus au premier semestre.

A WALL STREET

Au moment de la clôture en Europe, les principaux indices américains continuent d’évoluer en hausse, portés par les valeurs technologiques.

L’indice Dow Jones gagne 0,61% et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,79%.

Le Nasdaq Composite atteint également un niveau record et prend 0,77%.

Le propriétaire de l’application de messagerie Snapchat, Snap bondit de 21,4% et le réseau social Twitter prend 3,6%. Les deux ont annoncé pour le deuxième trimestre des résultats supérieurs aux attentes.

LES INDICATEURS DU JOUR

En Europe, l’indice PMI « flash » composite de la zone euro en juillet, qui regroupe services et industrie manufacturière, a augmenté à 60,6, son plus haut niveau depuis 2000, grâce à l’assouplissement de certaines restrictions sanitaires, montrent les tout premiers résultats des enquêtes mensuelles d’HIS Markit.

Aux Etats-Unis, l’enquête sur l’activité manufacturière d’IHS Markit publiée vendredi affiche un niveau sans précédent avec un indice PMI à 63,1 tandis que celui des services reflue à 59,8.

CHANGES

Le dollar prend 0,13% face à un panier de devises internationales, l’euro est stable et s’inscrivait autour de 1,1758 dollar à la clôture des Bourses européennes.

Le rouble a brièvement atteint un plus haut depuis le 6 juillet face au billet vert, la banque centrale russe ayant porté son taux directeur à 6,5% face à la montée de l’inflation.

TAUX

Le rendement des emprunts d’Etat américains à dix ans progresse de 2 points de base à 1,2864%, les investisseurs anticipant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, mercredi, qui pourrait réduire son soutien face à la reprise de l’économie.

Le rendement des emprunts d’Etat allemands à dix ans, est quasiment stable à -0,4190%.

PÉTROLE

Les cours du pétrole sont repassés dans le rouge mais devraient conclure la semaine sur une note stable, tiraillés entre les craintes liées au coronavirus et les espoirs d’un redressement de la demande.

Le baril de Brent LCOc1 perd 0,01% à 73,60 dollars et le brut léger américain CLc1 cède 0,13% à 71,72 dollars.

(Reportage Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter