Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse ; Il connaît ceux qui se confient en lui. Nahum 1:7

L’Éternel est bon, un lieu fort au jour de la détresse, et il connaît ceux qui se confient en lui. Nahum 1. 7

Se confier en un Dieu qui nous aime

Commentaire du verset ci-dessus

– “L’Éternel est bon.” Nos circonstances de vie peuvent être plus ou moins bonnes. Cependant, il est heureux de savoir que notre Dieu est toujours bon. “Tu es bon et bienfaisant” (Psaume 119. 68). Il nous aime, et tout ce qu’il permet dans notre vie vient de son cœur d’amour ; il agit toujours selon ses plans. L’apôtre Paul a écrit depuis une prison romaine : “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur” (Philippiens 4. 4). Nous ne pouvons pas toujours nous réjouir dans ce que nous vivons, mais nous pouvons toujours trouver notre joie dans le Seigneur parce qu’il est bon (Psaume 107. 1).
– “Un lieu fort au jour de la détresse.” Pour le croyant, le Seigneur lui-même reste celui qui protège et réconforte. Il ne manque jamais à ses promesses. Pour ceux qui mettent leur confiance en lui, il est comme un refuge au jour de la détresse. Quand ils sont désemparés, ou impliqués dans des situations difficiles, ils trouvent là repos et sécurité.
– “Il connaît ceux qui se confient en lui.” Qu’il est merveilleux de savoir que Dieu nous connaît ! Non seulement il connaît notre nom (Jean 10. 3), mais même le nombre de nos cheveux (Luc 12. 7). Dieu connaît lui-même ceux pour qui Jésus a mis sa vie et qu’il appelle ses brebis (Jean 10. 14, 15). Quelle connaissance parfaite et intime !
Savons-nous nous réfugier auprès du Seigneur lorsque nous sommes dans la tourmente ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter