Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les remontées mécaniques des stations de ski ne rouvriront sans doute pas de la saison

Les remontées mécaniques des stations de ski françaises ne rouvriront probablement pas de la saison, a indiqué mercredi une source gouvernementale à Reuters alors que s’est tenu un conseil de défense sur la situation sanitaire.

« Fort probablement qu’elles ne rouvriront pas de la saison » a indiqué cette source, ajoutant que le sujet de l’indemnisation devra être abordé.

Interrogé à l’issue du conseil de défense, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal n’a pas confirmé l’information mais a indiqué que les professionnels des stations d’hiver seraient informés par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire « d’ici la fin de la semaine ».

Le gouvernement avait prévu de faire un point d’étape ce 20 janvier sur la possibilité de rouvrir les remontées mécaniques.

Les stations de ski peuvent accueillir du public mais leurs équipements sont fermés depuis le début de la saison hivernale en raison de la pandémie de coronavirus. Les acteurs du secteur espéraient rattraper le manque à gagner des vacances de Noël lors des prochains congés prévus en février.

Mais l’évolution de la pandémie en France continue d’inquiéter. Plusieurs responsables sanitaires ont averti mercredi que la situation risquait de se dégrader dans les semaines qui viennent, ce qui pourrait justifier des mesures plus coercitives que le couvre-feu en vigueur.

Fermés depuis la fin octobre, les restaurants sont aussi suspendus à l’évolution de la situation sanitaire. La date du 6 avril pour une réouverture a été évoquée par des médias et syndicats du secteur.

« Ça n’a pas de sens (…) La question, c’est: ‘Est-ce qu’on refixe une date ?' », a indiqué la source gouvernementale.

« Est-ce qu’on se fixe un nouveau rendez-vous début avril et en fonction de la situation épidémique on prendra une décision début avril ? Je ne pense pas qu’on va se ré-enfermer dans une date », a-t-elle ajouté.

(Michel Rose et Blandine Hénault, édité par Jean-Philippe Lefief)

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter