Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les inséparables!

Je suis la patience
Et m’invite en ton cœur
La persévérance
Est pour moi une sœur.

Si nous venons vers toi
C’est pour te conseiller
Car ton amie la foi
Ne doit pas te quitter.

Qu’elle garde sa place
Et nous voulons l’aider
Lorsque le temps passe
Pour la renouveler.

Ensemble avec toi,
Nous irons de l’avant
Pour Jésus notre Roi
Même au sein des tourments !

Es-tu découragé,
Voulant baisser les bras ?
Nous sommes à tes côtés
Ô ! N’abandonne pas !

La preuve t’est donnée
En lisant les Écrits
Tu dois t’en imprégner
De ce qui est promis.

Courage ! Courage !
Nous serons toujours là
Le conseil du sage :
Combat le bon combat !

Je suis la patience
L’exemple du Seigneur
La persévérance
Présente à toute heure.

Lecture : Colossiens 1 v 11 :« Fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. »

Dans le texte original les mots « persévérants » et « patients » sont très proches et s’emboitent parfaitement, que l’on peut dire ceci : « Soyez persévérants dans votre patience » ; et encore : « Par votre patience, persévérez ! » Et la foi, où allons –nous la situer ? Elle doit s’associer avec la persévérance et la patience, car il lui faut ces appuis pour garder sa force dans le temps et en toutes circonstances. Laissons la Parole de Dieu nous instruire à ce sujet : « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé » (Matthieu 10 v 22). C’est-à-dire : « Vous devrez garder la foi tout au long de votre marche et cela jusqu’à la fin, malgré l’opposition, les moqueries, les incompréhensions et les épreuves. La persévérance, sera votre compagne, ainsi que la patience qui vous donnera la force d’aimer et de pardonner ». L’auteur de la lettre aux Hébreux, leur recommandait cette nécessité de la persévérance : « Car vous avez besoin de persévérance… » (Hébreux 10 v 36). Il les exhortait ainsi à s’en saisir pour aller jusqu’au terme de leur pèlerinage terrestre. La patience est également importante, car elle nous permet d’attendre dans le repos de la foi : « Soyez patients, frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur… Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda… » (Jacques 5 v 10-11)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter