Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les États-Unis et les talibans devraient signer un accord le 29 février

Le département d’État américain a annoncé vendredi que les États-Unis et les talibans d’Afghanistan devraient signer un accord le 29 février après la mise en oeuvre d’une semaine de réduction des violences en Afghanistan.

Sous condition de la mise en oeuvre réussie de cette réduction des violences en Afghanistan, les États-Unis et les talibans devraient signer un accord le 29 février, a déclaré le secrétaire d’État américain Mike Pompeo dans un communiqué, sans annoncer le lieu de cette signature.

Selon ce communiqué, les négociations intra-afghanes devraient débuter peu après la signature de cet accord.

« Des défis subsistent, mais les progrès obtenus à Doha offrent un espoir et constituent une véritable opportunité. Les États-Unis appellent tous les Afghans à profiter de cette occasion », indique le communiqué.

Les talibans ont également confirmé qu’un accord de paix serait signé avec les États-Unis plus tard dans le mois. Zabiullah Mujahid, porte-parole supposé des talibans, a écrit sur Twitter que suite à de longues négociations, « les deux parties sont convenues de signer l’accord finalisé en présence d’observateurs internationaux » le 29 février.

Plus tôt ce vendredi, un responsable afghan a déclaré qu’une période d’une semaine de réduction des violences devraient débuter tôt samedi matin, au cours de cette période les forces de sécurité afghanes et les insurgés talibans s’abstiendront de toute opération et d’attaque.

L’accord entre les États-Unis et les talibans devrait inclure un calendrier pour la réduction et à terme le retrait des troupes étrangères, des garanties des talibans affirmant qu’ils empêcheront les groupes terroristes d’agir en Afghanistan, un dialogue intra-afghans et un cessez-le-feu permanent.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter