Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’économie du Kenya devrait croître de 6,1 % en 2020

Le Trésor national du Kenya prévoit que l’économie du pays connaîtra une croissance d’au moins 6,1 % en 2020, contre 5,6 % en 2019.

Le secrétaire du Cabinet au Trésor national, Ukur Yatani, a noté que la croissance sera soutenue par un solide secteur des services, un environnement macroéconomique stable et des investissements continus dans les priorités stratégiques du gouvernement dans le cadre du « Big Four Agenda » (quatre projets phares).

M. Yatani a noté que l’année dernière, l’un des éléments qui a ralenti la croissance économique a été le retard des précipitations au cours du premier semestre de 2019 qui a affecté la production agricole.

Selon la déclaration de politique budgétaire pour 2020 publiée récemment, au niveau national, l’économie continuera d’être exposée aux risques découlant des pressions sur les dépenses publiques, notamment en ce qui concerne les dépenses salariales récurrentes et l’inévitable changement et variabilité du climat qui a augmenté la fréquence des catastrophes telles que les glissements de terrain, les sécheresses et la destruction des infrastructures physiques ».

En outre, l’invasion acridienne observée dans le nord du pays fin 2019 et début 2020 constitue des risques pour la production agricole et la sécurité alimentaire.

« Ces chocs sont susceptibles d’avoir des impacts négatifs sur la production d’énergie et la production agricole, entraînant une inflation plus élevée qui pourrait ralentir la croissance économique », a déclaré M. Yatani.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter