Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Le projet de réforme des retraites devrait être adopté « avant l’été », selon Edouard Philippe

Le projet de réforme des retraites, qui suscite un mouvement de grève depuis plus d’un mois, devrait être adopté « avant l’été », selon le Premier ministre français qui s’exprimait ce mercredi à l’issue d’un séminaire gouvernemental à l’Elysée.
Le chef du gouvernement a détaillé le calendrier du projet de réforme avec une présentation en Conseil des ministres le 24 janvier suivi d’un premier examen par l’Assemblée nationale fixé au 17 février et le rendu des conclusions de la « conférence de financement » prévue pour « fin avril », a-t-il indiqué.
Lors de son allocution, Edouard Philippe a également affirmé que le mouvement de grève en cours depuis le 5 décembre « n’avait que trop duré » : « J’ai observé que la mobilisation dans la grève diminuait et je m’en réjouis évidemment. Je ne serai satisfait qu’au moment où l’ensemble des usagers de la SNCF au niveau national et l’ensemble des usagers des transports en public, au niveau de l’Île-de-France, auront retrouvé le cours d’une vie normale », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a aussi réaffirmé la détermination du gouvernement français concernant l’instauration d’un système universel de retraite ainsi que la suppression des régimes spéciaux. Il a par ailleurs reçu dans la journée les dirigeants de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, et de la RATP, Catherine Guillouard.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter