Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le porte-avions français Charles de Gaulle accoste à Chypre

Le porte-avions français Charles de Gaulle a accosté vendredi au port chypriote de Limassol après que les deux pays ont organisé des exercices navals et aériens comme une nouvelle preuve de relations bilatérales étroites.

Le porte-avions et ses navires de soutien font partie d’une opération occidentale en Méditerranée orientale contre l’Etat islamique.

Le contre-amiral, Marc Aussedat, commandant de la Task Force 473 dont fait partie le bâtiment, a déclaré qu’il y avait des activités de combattants de l’Etat islamique auxquelles la force opérationnelle tente de mettre un terme, ont rapporté les médias locaux.

La France et Chypre, deux Etats membres de l’Union européenne, se sont rapprochés ces dernières années, Chypre fournissant des installations d’accostage aux navires français sur une base navale de ses côtes sud.

Les avions militaires français utilisent également une base aérienne près de Paphos, dans la partie ouest de Chypre.

Par ailleurs, la société énergétique française Total est l’une des nombreuses entreprises énergétiques étrangères auxquelles Chypre a délivré des licences pour l’exploration de gaz naturel.

Le porte-avions français, qui avait déjà visité le port de Limassol en 2010 et 2016, doit quitter Chypre mercredi.

Le président chypriote Nicos Anastasiades et d’autres responsables gouvernementaux et militaires, ainsi que des membres du corps diplomatique en poste à Chypre, doivent assister à une réception sur le navire samedi.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter