Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le général Mark Milley, chef d’état-major interarmées des Etats-Unis, s’entretient avec ses homologues ukrainien et russe

Le général Mark Milley, chef d’état-major interarmées des Etats-Unis, s’est successivement entretenu mercredi avec ses homologues ukrainien et russe, dans un contexte d’escalade des tensions dans l’est de l’Ukraine.

M. Milley et le lieutenant-général Ruslan Khomchak, chef d’état-major des forces armées ukrainiennes, ont discuté de l’environnement de sécurité actuel en Europe de l’Est, selon une déclaration fournie par le porte-parole de l’état-major interarmées, le colonel Dave Butler.

« L’Ukraine est un partenaire clé de l’OTAN, et joue un rôle essentiel dans le maintien de la paix et de la stabilité en Europe », indique la déclaration.

M. Milley s’est également entretenu avec le chef de l’état-major russe, le général Valery Guerasimov. « Les deux responsables militaires ont échangé des points de vue sur des questions d’intérêt mutuel », selon une autre déclaration.

Ces conversations téléphoniques interviennent dans un contexte d’escalade apparente des tensions dans l’est de l’Ukraine, Moscou et Kiev s’accusant mutuellement de provocations.

« Nous sommes préoccupés par la récente intensification de l’agression russe dans l’est de l’Ukraine, dont la violation du cessez-le-feu de juillet 2020 », a indiqué un peu plus tard aux journalistes l’attaché de presse du Pentagone, John Kirby.

Il a souligné que le Pentagone avait reçu des rapports militaires ukrainiens faisant état de mouvement de troupes russes à la frontière.

Le New York Times a rapporté qu’en réponse à l’accumulation de forces russes à la frontière ukrainienne, le Commandement des forces des Etats-Unis en Europe avait relevé la semaine dernière son niveau d’alerte de « crise possible » à « crise imminente potentielle », le plus haut niveau existant.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter